vendredi 16 juin 2017

TEXTE D'ADIEU à Mamine ( Fanny)


Souviens-toi…  souviens-toi de tous ces moments passés ensemble !
Malgré notre différence d’âge nous nous ressemblions beaucoup, toutes deux infatigables lectrices, pour me faire plaisir tu avais accepté d’entrer dans l’univers de la guerre des Clans; très bavardes et gourmandes.
Souviens-toi des mercredis où je venais te voir, nous en avons passé des heures à discuter et à manger des bonbons que tu cachais dans les placards (contre le gré de Maman et mamie)
Tu me racontais la guerre, je te racontais l’école.
Tu me racontais ta vie, je te racontais la mienne.
Ce que je préférai c’est que tu me racontes l’histoire, ton histoire : Quand les Allemands allaient sur Paris, qu’il fallait fuir ! Comment du haut de tes dix-huit ans tu te débrouillas pour rejoindre ta famille dans le bassin d’Arcachon.
Si tu m’entends et si par chance tu écoutes mes paroles, je veux te dire que tu m’as beaucoup apporté. Ces souvenirs sont précieux, ils ont forgé mon identité, celle que je suis aujourd’hui. Dans un sens tu continues à vivre en moi. 
Je t’aime et je ne t’oublierai jamais.

Fanny

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire